Ici

La Danette (Hadana, Hadanouille, Danah, Danette, dérivée de la famille des Yogurtus de Danonum) est un animal alpin au poil frisé. De petite taille, flemmarde et gloutonne, elle aimerait réussir ses études d’architecture sans trop fournir d’efforts. Malheureusement, comme la vie est rude et cruelle, elle s’est bien vite rendu compte que ça ne serait pas possible. Après avoir hésité quant à l’option à sacrifier (avenir professionnel ou glandouille), la Danette a suivi la voie de la raison et continue vaillamment à faire des nuits blanches pour rendre ses maquettes à temps.

Elle trouve le calme et le repos dans des activités telles que l’écriture et le dessin. Elle passe d’ailleurs ses nerfs sur ses pauvres personnages qu’elle n’hésite pas à découper à la hache, et conclut généralement un carnage scriptural par un festin de gratin dauphinois.

Toute ermite et rustre qu’elle soit la Danette vit pourtant avec son temps et participe (plus ou moins activement selon la saison) à des communautés littéraires telles que la Plume d’Argent. Elle a également rejoint un charmant coin de web nommé hitRECord, dont elle vous épargnera l’historique (pourtant fort intéressant) pour simplement vous inviter à aller y faire un tour.